Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

2021 : Toutes les prédictions des Simpson pour cette année qui sont devenues vraies

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que les Simpsons ont diverti les gens du monde entier pendant plus de 30 ans, les singeries d’Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie se sont également révélées étrangement prophétiques à certains moments.

Certains événements mondiaux majeurs ont été « prédits » par la série, notamment la présidence de Donald Trump et la pandémie de COVID.

Bien que l’émission n’ait pas prédit la présidence de Joe Biden, l’épisode de 2000 de Bart To The Future a vu Lisa, en tant que première femme présidente des États-Unis, succédant à Trump et accumulant de nombreuses dettes.

Lisa a été vue dans le bureau ovale, disant: “Comme vous le savez, nous avons hérité d’une crise budgétaire du président Trump.” Quand elle demande au secrétaire Van Houten (alias l’adulte Millhouse) à quel point c’est grave, il lui dit : “Nous sommes fauchés”.

Les émeutes au Capitole à Washington DC en janvier 2021 ont choqué le monde, mais les téléspectateurs des Simpsons n’ont pas pu s’empêcher de remarquer la ressemblance avec l’un des scénarios d’un spécial Halloween 2020.

Dans le 31 e  épisode Treehouse Of Horror des Simpsons , l’émission Fox a fait une projection assez accablante révélant à quel point les États-Unis pourraient mal tourner, après qu’Homer n’ait pas voté. Lorsqu’il se réveille d’un long sommeil, il se rend compte qu’il a raté son vote mais demande « à quel point cela peut-il être grave ? »

Le dessin animé avance ensuite rapidement jusqu’au jour de l’inauguration le 20 janvier 2021, où Springfield est plongé dans l’apocalypse, avec Homer assis sur le toit du 742 Evergreen Terrace vêtu d’un gilet pare-balles fabriqué à partir d’ustensiles ménagers, tandis que la ville brûle.

Rappelons également que l’investiture de Joe Biden en janvier 2021 était une affaire discrète à la suite des inquiétudes suscitées par les émeutes du Capitole et la pandémie. Il s’avère cependant que les Simpsons ont peut-être prédit cela aussi, avec la légende oscarisée Tom Hanks apparaissant dans une scène du film Les Simpsons de 2007, dans laquelle il prononce un discours similaire à la nation. 

“Le gouvernement américain a perdu sa crédibilité, alors il emprunte une partie de la mienne”, proclame-t-il dans une publicité télévisée diffusée après que Springfield a été placé sous un dôme de verre.

Cette même inauguration a vu Kamala Harris prêter serment en tant que toute première femme vice-présidente, la nouvelle commandante en second portant un élégant costume violet et un collier pour l’occasion. Les fans ont également rapidement souligné qu’il ressemblait beaucoup au deux pièces violet et au collier que Lisa portait lorsqu’elle a prêté serment en tant que présidente de Bart To The Future. Honnêtement, vous ne pouviez pas inventer ce genre de choses.

Une semaine avant son 71e anniversaire en juillet, Richard Branson a volé avec succès à bord du VSS Unity, qui a atterri au hub de Virgin Galactic au Nouveau-Mexique Spaceport America après avoir offert à ses passagers une vue sur la Terre et quatre minutes d’apesanteur.

Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que les fans des Simpson réalisent qu’un sosie de Branson a fait de même dans la saison 25.

Il a également été suggéré que Les Simpsons avaient prédit la pandémie de COVID-19 avec la « grippe d’Osaka » qui a balayé l’épisode Marge In Chains en 1993. Cependant, il est supposé que les créateurs de la série auraient également été sur l’argent à propos de la variante Omicron.

La théorie a commencé après qu’un utilisateur de médias sociaux a découpé des montages d’actualités à côté d’une scène des Simpsons qui montre un extraterrestre déclarant qu’ils viennent de la planète Omicron Persei 8.

Le clip provient de l’autre émission de Matt Groening, Futurama, plutôt que des Simpsons, mais cela n’a pas empêché les fans de suggérer que les Simpsons y étaient pour quelque chose.