Imagine Cup Microsoft: Des Ivoiriens partent en finale

Imagine Cup Microsoft: Des Ivoiriens partent en finale

 Le 24 juin 2013, l’équipe Kernel, composée de jeunes étudiants ivoiriens, a présenté à Bruno Koné, le ministre des Postes, des technologies de l’information et de la communication (Ptic), son innovation technologique de santé baptisé Neformily.

Lauréate du concours technologique International Imagine Cup de Microsoft, la trouvaille qui est le diminutif de « Never Forget Your Family » et ses inventeurs sont en route pour la finale de la compétition internationale à Saint-Pétersbourg en Russie.

C’est un système intelligent permettant aux malades qui souffrent de troubles de mémoires de pouvoir se souvenir de leur entourage et de leur rendez-vous.

Conçue avec à l’esprit les patients atteints de la maladie d’Alzheimer, cette solution qui fonctionne à partir d’un téléphone mobile ou d’un bracelet électronique pourrait leur permettre de se souvenir des gens ou des taches à accomplir.

Encouragée par le gouvernement de Côte d’Ivoire, l’innovation Neformily a été présentée par le ministre des Ptic comme l’exemple d’une bonne utilisation des Tic.

Bruno Koné a indiqué que le Neformily induit un vaste champ d’application et est une opportunité commerciale pour le pays.

À cet effet, le projet sera introduit dans un centre incubateur pour aider à son développement, et ses jeunes inventeurs, créateurs d’une jeune start-up, recevront également des bourses afin de poursuivre leurs études.

Source : Afriquetechnologie

Plus d'articles
Microsoft : voici les caractéristiques de la prochaine mise à jour de Windows 10