26,7 milliards de Frs CFA pour l’eau et l’assainissement au Togo

26,7 milliards de Frs CFA pour l'eau et l'assainissement au TogoSignature, ce lundi 16 novembre à Atakpamé, d’une convention de financement pour l’exécution de la première phase du projet d’eau et assainissement au Togo entre Ministre en charge de la Planification du Développement et le Chef de la délégation de l’Union européenne au Togo.

Ce projet qui s’inscrit  dans le cadre du 11ème Fonds européen de développement, est doté d’une enveloppe totale de 27,6 milliards de francs CFA.

Il prévoit l’installation de plus de 3.000 latrines à Atakpamé et à Dapaong ainsi qu’au renforcement des structures publiques locales en charge de l’eau et de l’assainissement dans ces deux villes.

‘Ce projet, qui s’ajoute à la longue liste des interventions de l’Union européenne au Togo, vient à point nommé pour conforter les actions du Gouvernement dans la mise en œuvre du plan national, Action pour le secteur de l’eau et de l’assainissement, et la politique nationale d’hygiène et d’assainissement pour le Togo’, s’est réjoui le Ministre Kossi Assimaïdou.

Il faut noter qu’au titre de cette convention, des contrats ont également été signés sous forme d’appui institutionnel aux Universités de Lomé et de Kara.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo : sorti bredouille des All Music Awards 2020, Peewii réagit