UN CENTRE MEDICO-SOCIAL INAUGURE A KOUDASSI

UN CENTRE MEDICO-SOCIAL INAUGURE A KOUDASSI

 

Le centre médico-social « Agakpé » de Koudassi a été inauguré, samedi le 3 août dans le canton de Tovégan, à 22 km au nord de Kévé.

D’un coût total de 35.634.467FCFA, ce centre est l’œuvre de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo (ADT) appuyée par l’ONG Suédoise Mission Pentecôtiste pour le Développement (PMU Interlife de la Suède) dans le cadre de son projet de lutte contre la mortalité infantile et maternelle à l’accouchement. Il comprend une maternité, des salles d’accueil, d’accouchement, de suite de couche, de consultations générale et prénatale, de pansement, deux salles d’hospitalisation, une pharmacie et un laboratoire équipé. Le bâtiment, alimenté en énergie solaire permettra à la population d’avoir un accès plus facile aux soins de santé.

A l’occasion, le président national de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, le révérend pasteur Djakouti Mitré s’inspirant de l’évangile de Mathieu chapitre 15 versets 29 a rappelé aux fidèles que Jésus et son Père sont de «  vrais guérisseurs ». Il a souligné que la santé est un facteur primordial pour le développement et a exhorté les populations de Koudassi à fréquenter le centre et à collaborer avec le personnel soignant.

 

Source : ATOP

Plus d'articles
Togo : le concours d’entrée à l’EAMAU reporté (28 avril 2021)