in ,

3 adolescents avec un AK-47 s’introduisent dans la résidence de Trump en Floride

Trois adolescents de 15 ans poursuivis par la police ont pénétré dans l’enceinte de Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump située à Palm Beach en Floride et s’y sont cachés, a rapporté Associated Press le mercredi 5 août. L’un d’eux portait un sac à dos contenant un mini Ak-47 chargé avec 14 munitions. Ils ont été arrêtés et placés en détention en attendant une décision de justice.

S’estimant ‘très mal traité’, Donald Trump déménage sa résidence

« Ils n’avaient aucune idée de l’endroit où ils se trouvaient », a indiqué le porte-parole de la police de Palm Beach, Michael Ogrodnick. « Les 3 ont eu de la chance que ni le Président ni aucun membre de sa famille n’étaient présents, car des agents des services secrets auraient pu leur tirer dessus », a-t-il ajouté.

D’après le rapport de police, un officier avait repéré les 3 adolescents dans une voiture garée à 3 km de Mar-a-Lago. Lorsqu’il a allumé ses gyrophares, le véhicule a filé en direction de la résidence. Les suspects se sont ensuite retrouvés bloqués par un 2e officier qui effectuait un contrôle routier sans rapport avec eux.

Nigeria : un ancien soldat arrêté pour le meurtre d’un commissaire adjoint

Pensant qu’il s’agissait d’un barrage qui leur était destiné, ils ont quitté leur voiture et ont couru pour escalader le mur le plus proche, lequel s’est avéré être celui de la résidence du Président. Les policiers les ont repérés grâce à un hélicoptère puis avec leurs chiens. Les jeunes s’étaient débarrassés de l’arme à feu avant leur interpellation, et ont affirmé qu’elle ne leur appartenait pas.

Ils sont désormais accusés d’intrusion avec arme à feu, cambriolage avec arme à feu et résistance à leur arrestation sans violence. Bien qu’ils ne soient âgés que de 15 ans et donc arrêtés dans un centre de détention pour mineurs, le procureur a décidé qu’ils seraient inculpés en tant qu’adultes.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Meghan Markle : le cadeau du prince Harry pour son anniversaire

Chine : un homme innocenté après 27 ans de prison pour meurtre