>

3 policiers filmés en train de frapper brutalement un sans-abri démis de leurs fonctions (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Trois policiers adjoints du shérif de l’Arkansas ont été démis de leurs fonctions après la diffusion d’une vidéo les montrant en train de battre brutalement un sans-abri souffrant de problèmes de santé mentale.

Les agents ont fait équipe le dimanche 21 août 2022 pour agresser un sans-abri.

Dans la vidéo partagée en ligne, on voit les agents s’agenouiller sur l’homme, lui frapper la tête sur le béton et lui donner des coups de poing au visage afin de le maîtriser.

À un moment donné, les agents remarquent qu’ils sont filmés et crient aux passants de dégager.

Le passage à tabac s’est produit devant la station-service Kountry Xpress, où les policiers ont répondu à un appel concernant des menaces proférées à l’encontre d’un des employés.

L’homme détenu serait celui qui a proféré les menaces. Selon les rapports, l’homme était coopératif au début, mais les choses ont ensuite dégénéré.

Selon un rapport, l’homme aurait tenté d’attaquer un officier, ce qui aurait conduit à son passage à tabac.

Le département du shérif du comté de Crawford confirme que deux des hommes en uniforme vus sont ses propres adjoints, et qu’un troisième appartient au département de police de Mulberry.

La police d’État de l’Arkansas enquête actuellement. Deux des officiers ont été suspendus, et un autre placé en congé administratif.