Une fois de plus, la demande de libération de R. Kelly a été rejetée. C’est la troisième fois que les avocats du chanteur tentent de le faire libérer de prison à cause de son état de santé et du risque élevé d’y contracter le coronavirus.
Au début du mois, ils avaient introduit une demande de libération sous caution arguant que l’artiste était désormais prédiabétique, ce qui l’exposait davantage au coronavirus.
Vendredi, un juge fédéral de Brooklyn a rejeté cette troisième tentative de libération du chanteur américain.
“Je ne suis pas d’accord qu’un diagnostic de prédiabète présente une raison impérieuse pour la libération de l’accusé ” a déclaré la juge Ann Donnelly.
“Alors que le CDC a identifié le diabète comme un facteur de risque pour COVID-19, il n’en va pas de même pour le prédiabète, une affection qui touche près d’un adulte américain sur trois”, a-t-elle ajouté.
La juge est restée sourde à ses promesses, de retourner, une fois libéré, en Illinois, pour y être jugé comme il l’a fait lors de son procès pour pornographie infantile en 2008 ; le grand jury a estimé qu’il pourrait soudoyer les témoins comme il l’avait fait à cette époque.
« Il est accusé dans l’Illinois et à New York de crimes très graves, pour lesquels il risque une longue peine de prison s’il est reconnu coupable », a écrit la juge Donnelly dans sa décision.
« La nature des accusations qui comprennent des crimes contre des victimes mineures, des menaces contre des témoins potentiels et le versement de pots-de-vin pour empêcher les témoins de coopérer, fait de lui un danger pour la communauté, notamment parce qu’il pourrait tenter de soudoyer les témoins potentiels. »
Le chanteur de R&B est accusé d’abus sexuels sur des mineurs, de transmission de MST et d’enlèvement.
Dubaï : L’émir accusé d’avoir fait enlever deux de ses filles
Pour le moment, son procès devant le tribunal fédéral de Brooklyn pour racket et inconduite sexuelle a été reporté de juillet à fin septembre en raison du coronavirus.
Nouvelles du monde indique que Kelly a été condamné à une peine d’emprisonnement pour un acte d’accusation antérieur, à New York, qui comprend le racket, l’accusant de recruter systématiquement des filles et de les contraindre à des activités sexuelles lors de tournée.