Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

5 astuces pour faire pousser les cheveux plus vite

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nombreuses sont ces personnes qui rêvent d’avoir de belle et longue chevelure, mais ils peinent à voir se rêve réaliser. Et pourtant, il suffit parfois d’adopter quelques astuces simples pour obtenir ce changement tant souhaité.

Voici donc 5 astuces pour faire pousser vos cheveux plus rapidement.

Le coronavirus a-t-il été prédit par Les Simpson ? (Vidéo)

  1. Couper ses cheveux régulièrement

Contrairement aux idées reçues, laisser pousser sa crinière sans jamais la couper n’est pas une solution pour avoir les cheveux longs. Si vous n’optez pas pour un rafraichissement régulier, les fourches au bout de vos pointes vont remonter et casser votre fibre capillaire. Vous serez donc forcée de couper vos cheveux beaucoup plus courts que prévu.

  1. Faire attention à son alimentation

Une bonne hygiène de vie est la clé d’une peau et d’un corps en bonne santé mais aussi d’une crinière saine. On n’oublie donc pas l’adage 5 fruits et légumes par jour, afin de faire le plein de végétaux.

Les aliments riches en fer, zinc, vitamines B et C et omégas-3. Les huîtres, palourdes, haricots et œufs pour les protéines ; les poivrons et légumes-feuilles pour la vitamine C ; et enfin graines de chanvre et saumon sauvage pour les omégas-3.

Ariel Sheney laisse la star togolaise Maria Mobil pour la Miss Univers Zozibini Tunzi ?

  1. Opter pour des cures “coup de pouce”

Pour avoir une chevelure longue, il est essentiel d’avoir des cheveux forts. Pour leur apporter un coup de fouet instantané, misez sur un concentré végétal à base d’huiles essentielles chaudes signé René Furturer. À appliquer dès la racine une à deux fois par semaine, ce produit viendra stimuler votre fibre capillaire afin d’avoir une crinière plus longue et plus robuste.

  1. Choisir une taie d’oreiller en soie

Fini la taie d’oreiller en coton, pour avoir des beaux cheveux il faut miser sur des taies d’oreiller en soie. Plus douces et plus respectueuses de la fibre capillaire, elle évitera les frottements qui peuvent, à force, abîmer la qualité de vos cheveux et les faire chuter.

La nouvelle coupe de cheveux de Cristiano Ronaldo divise les internautes (photos)

  1. Éviter l’addition des produits

À force de vouloir une chevelure parfaite et en bonne santé on a parfois tendance à additionner de nombreux produits au quotidien sur nos cheveux. Et si cela part d’un bon sentiment, il ne faut pas oublier que plus chargé votre crinière en couche de produit moins celle-ci va pouvoir respirer. Résultat ? Les fibres vont être complètement bouchées et la pousse va donc ralentir considérablement.