Des fans de la série d’animation Les Simpson, qui connaissent parfois par cœur ses épisodes, prétendent que ses créateurs ont une nouvelle fois prédit le futur, comme, par exemple, cela avait été le cas avec l’élection du Président Trump.


Coronavirus chinois : la Cité interdite de Pékin va fermer jusqu’à nouvel ordre

Cette fois, il s’agit du dangereux coronavirus dont des centaines de cas de contamination ont déjà été recensés en Chine. Le 21 janvier, un premier cas a également été signalé aux États-Unis, près de Seattle.

Dans le 21e épisode de la quatrième saison, un virus arrive aux États-Unis dans des colis. Toutefois, ces derniers venaient du Japon et pas de Chine.

« Pas tout à fait exact, mais les Simpson ont-ils encore une fois prédit qu’il y aurait une épidémie de virus mortel ? », a écrit un internaute faisant allusion à un autre épisode qui aurait prédit une épidémie d’Ebola.

Parmi les prédications les plus célèbres des Simpson figure celle sur la présidence de Trump. Ainsi, dans un épisode tourné en 2000, c’était lui qui avait remporté l’élection présidentielle américaine. Lisa Simpson, devenue présidente des États-Unis, disait lors de son investiture : « Comme vous le savez bien, nous avons hérité d’un déficit fiscal important du Président Trump ».

En 1998, l’un des épisodes avait prédit que les entreprises The Walt Disney Company et 20th Century Fox deviendraient un seul et même groupe.