5 conseils de pro pour profiter pleinement de votre champagne

À l’occasion de la Saint-Valentin, la Maison Taittinger livre ses précieux conseils pour déguster et apprécier vos bulles de champagne comme il se doit. 

Le stockage 

Optez pour une pièce sombre, comme une cave, aux alentours des 10°C. Cela permettra de ne pas altérer la qualité du champagne. Les bouteilles doivent être conservées sur un portant fixe pour éviter les vibrations, qui dégradent les molécules du vin.

La température 

Le champagne se déguste de préférence entre 8° et 10°. Lorsqu’il est trop froid, il limite la perception des arômes. Trop chaud, il parait plus lourd dans la bouche.

Les verres 

Choisissez un verre haut et ventru. 

Rafraîchir la bouteille 

Plongez la bouteille dans un seau d’eau glacée pendant environ 30 minutes. Vous pouvez également coucher la bouteille dans le bas du réfrigérateur durant 4 h. Le congélateur est cependant à éviter, car cela altère l’effervescence du champagne.

La conservation

Pour conserver une bouteille déjà ouverte sans dénaturer son goût, il faut respecter deux points clés : la conservation dans un lieu frais, sombre, sans variations de température et la fermeture hermétique de la bouteille. Le champagne se conserve alors plusieurs heures sans problème.

Avec 7sur7

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
France : En plein confinement, des croix gammées et des inscriptions nazies taguées sur la maison d’une maire