« One Microsoft », le nouveau projet du géant de l’informatique

Depuis le départ de Steve Ballmer, CEO de Microsoft pendant 13 ans, et le rachat de la division Devices de Nokia, la firme compte faire quelques aménagements. La société concocte un tout nouveau projet, le ” One Microsoft ” qui consiste à unifier ses systèmes d’exploitation.

Lors de la conférence Global Technology Summit d’USB, Julie Larson-Green, la responsable de Devices and Studios, a affirmé que le géant de l’informatique arrêtera le développement de ses trois systèmes d’exploitation. Le but est de rassembler ses systèmes d’exploitation Windows pour n’en faire qu’un, le ” One Microsoft “. Elle a également affirmé que les différents OS développés par Microsoft sont sources de confusions et manquent de clarté. Voilà pourquoi la firme prévoit d’unifier ses produits et services. Notez que Julie Larson-Green a travaillé au sein de l’entreprise depuis près de 20 ans avant d’être nommée au poste de vice-présidente de Devices and Studios. C’est elle qui supervise ce grand projet.

Pour rappel, Microsoft dispose de 3 systèmes d’exploitation : la version classique de Windows pour les processeurs Intel/AMD, les ordinateurs et les PC portables, le Windows RT pour les tablettes ainsi que Windows Phone pour les smartphones. Quel OS sera alors sacrifié ? Nous connaitrons la réponse d’ici peu.

Source : Techno-science

Similaires