in ,

7 conseils pour récupérer son ex

Les retrouvailles de Brad Pitt et Jennifer Aniston (Photo) à l’occasion des SAG Awards n’étaient pas seulement le moment que nous attendions depuis des années, et encore plus maintenant qu’il est divorcé d’Angelina Jolie, elles nous ont donné de l’espoir en nous montrant qu’il n’est jamais trop tard pour récupérer son ex, tant que les choses ne se sont pas terminées de manière catastrophique.

Après le « marabout » de Kerozen, voici le « sorcier » de Kedjevara

Vous avez tout gâché avec une personne formidable ? Vos amis vous ont probablement déjà dit que vous étiez un idiot. Il est temps maintenant de vous calmer, de prendre une grande respiration et de commencer à analyser ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème et convaincre votre ex de vous donner une nouvelle chance. GQmagazine vous livre la recette.

S’excuser comme s’il n’y avait pas de lendemain

Si la rupture était de votre faute et que vous avez commis une erreur, la première chose à faire, avant de lui proposer de revenir, est de reconnaître tout ce que vous avez fait de mal et de vous excuser pour tous les dommages que vous avez pu causer. Certaines choses peuvent être pardonnées (même une infidélité), d’autres non, mais cela n’arrivera pas spontanément, il faut avoir du courage et s’excuser, cela fait de vous une meilleure personne, et il est toujours bon de savoir que vous êtes avec quelqu’un qui assume la responsabilité de ses propres actions.

Faire un effort pour changer

Nous devons tous travailler sur nous-mêmes et nous améliorer. Si la relation s’est terminée parce qu’il n’y avait pas de communication, parce que vous l’avez laissée faire tout le travail seule, à cause de votre jalousie ou de votre mauvais caractère, alors vous devez essayer de changer tout cela et devenir la personne que vous voulez être. Vous n’avez pas besoin de changer complètement de personnalité, vous devez juste travailler sur ces petits défauts qui vous attirent des ennuis.

Un monde pour nous

Oui, on parle du film de John Cusack. Cela ne signifie pas que vous devez aller vous mettre sous sa fenêtre avec un magnétophone qui joue In You Are de Peter Gabriel, mais que vous devez trouver un geste qui lui montre que vous êtes prêt à vous battre pour lui (comme ignorer tous les photographes des SAG Awards même si vous savez que le moment sera capturé à jamais sur Internet).

La proximité entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron agace

Proposer une solution

Vouloir revenir n’est que la première étape, en plus d’essayer de la convaincre de vous donner une chance, vous devez aussi lui proposer un plan pour résoudre ou éviter tout ce qui a mal tourné au départ, qui lui fasse comprendre que vous avez vraiment bien réfléchi.

Apprendre à communiquer

Elle ne va pas lire dans vos pensées, si vous voulez quelque chose, alors vous devez le dire clairement et sans exploser. La communication est la clé du bon fonctionnement des relations.

Supprimez tous les autres de votre téléphone

Si le problème était une infidélité, il est alors indispensable de se débarrasser de tous ces contacts qui mènent à la même chose. Vous ne pouvez pas entamer une relation si vous n’osez pas dire au revoir à certaines personnes.

Partir de zéro

N’essayez pas de reprendre là où vous vous êtes arrêtés auparavant, vous devez considérer cela comme une nouvelle relation et faire de votre mieux pour réapprendre à connaître cette personne, qui a peut-être beaucoup changé depuis que vous étiez ensemble.



Des hommes spécialisés dans le vol de voitures dans les églises arrêtés à Lagos

Burkina Faso : un ministre démissionnaire, investi candidat à la présidentielle