Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 ingrédients de cuisine qui font disparaître vos cicatrices

Crédit Photo : Passeport Santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les taches sombres et la pigmentation de la peau sont souvent le résultat de l’exposition au soleil et du vieillissement.

Il est très important de protéger votre peau avec un bon écran solaire. Toutefois, si les signes de négligence sont déjà visibles, limitez les dégâts en utilisant ces remèdes maison éprouvés. Ils permettent également d’atténuer les cicatrices.

Pommes de terre

Râpez une pomme de terre, pressez-en le jus, appliquez-le sur la zone affectée et laissez-le agir pendant 30 minutes. Faites cela tous les jours pendant un mois et vous remarquerez une différence appréciable.

Curcuma

Faites une pâte épaisse de curcuma avec un peu de lait ou de malai et ajoutez environ une cuillère à café de besan. Appliquez-la comme un masque sur les zones sombres et laissez-la sécher. Rincez-la avec un peu d’eau chaude en massant doucement votre visage. Répétez l’opération tous les jours.

Jus de citron

Le jus de citron est un agent de blanchiment puissant, mais il ne doit pas être utilisé par les personnes à la peau sensible. Frottez le jus non dilué d’un citron sur votre visage avec le bout de vos doigts, laissez agir pendant 15 minutes et lavez.

Papaye

L’enzyme papaïne, très efficace pour éclaircir les cicatrices et les taches brunes, se trouve en forte concentration dans la peau de la papaye. Faites une pâte en mélangeant l’écorce avec du besan, de l’eau de rose, du multani mitti, du miel et du curcuma. Appliquez sur le visage comme un masque et laissez agir pendant 30 minutes.

Pulpe de tomate

La pulpe de tomate a des propriétés détoxifiantes qui peuvent aider à estomper les cicatrices et à débarrasser votre peau des points noirs et des impuretés. Il suffit d’appliquer du jus de tomate frais sur un visage propre, et de le laisser agir pendant environ 15 minutes avant de le rincer.

Aloe Vera

L’aloe vera contient des vitamines et des propriétés anti-inflammatoires, qui réduisent l’inflammation, les rougeurs sur la peau et la guérissent. Il possède également des propriétés hydratantes, qui permettent à la peau de rester douce. Pour de meilleurs résultats, essayez d’utiliser du gel d’aloe vera frais deux fois par jour et placez-le directement sur les cicatrices.

Concombre

Les concombres ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent diminuer l’apparence des cicatrices sur le visage ou le corps. Les concombres ont également des agents éclaircissants qui aident à réduire les rougeurs. Il suffit de frotter une tranche de concombre sur la cicatrice, de la laisser agir pendant 30 minutes, puis de la rincer. Vous pouvez également mélanger un concombre épluché avec une cuillère à soupe de yaourt grec bio et l’appliquer sur la zone affectée. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer abondamment.