> >

Le temps est compté pour l’incivisme au Togo

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Ce vendredi 10 octobre, l’ancienne direction générale de la Librairie des Mutuelles Scolaires (LIMUSCO) à Lomé a abrité le lancement officiel des nouveaux programmes d’éducation civique et morale par le ministre des Enseignements primaire et secondaire, M. Florent Maganawé.

Ce lancement a connu la présence des ministres de la Communication, de la Culture, des arts et de la formation civique, Mme Kouméalo Anaté et celui  de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Nicoué Broohm.

Ces nouveaux programmes d’éducation civique et morale seront enseignés du cours préparatoire jusqu’en classe de terminale et visent à bannir les actes d’incivisme de plus en plus croissant dans les écoles et instaurer les valeurs citoyennes et civiques dans notre pays.

Plusieurs outils et guides pédagogiques ont été mis à la disposition de l’Etat togolais par l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour l’effectivité de ce programme cette année.

2021 © L-FRII MEDIA