in ,

A 16 ans, ce Sénégalais crée un dispositif montrant automatiquement votre taille

Cheikhou Bamba Diaby, élève en 1re S1 au lycée Seydou Nourou Tall au Sénégal, a apporté un  plus à la technologie africaine. 

Âgé de 16 ans, le jeune garçon a créé un dispositif électronique permettant de mesurer de façon automatique la taille d’un individu. Une fabrication exceptionnelle pour un garçon de son âge, selon les avis de nombreux internautes, émerveillés par ses prouesses.

Huawei : l’ex-PDG de Google dévoile les vraies raisons des sanctions américaines

Selon Tech en Afrique, Bamba passe ses heures creuses à faire des bricolages tout seul grâce aux outils électroniques offerts par ses parents.

« J’avais l’habitude de bricoler toutes les voitures télécommandées ou jouets que m’offraient mes parents pour simplement avoir des idées sur leur fonctionnement » , a-t-il expliqué dans les locaux de socialnetlink. C’est de là qu’est partie sa passion pour la technologie.

Le jeune élève en science a su réveiller le génie qui sommeillait en lui déjà au cours primaire. En effet, Bamba confectionnait des portes avec des cartes électroniques et des créations en robotique. 

Apple : la dernière BMW pourra utiliser un iPhone comme clé de voiture

Sa toute dernière invention permettant de mesurer la taille et de l’afficher sur un écran LCD est un dispositif composé de matériels de récupération.

Passionné de technologie, Bamba compte évoluer particulièrement dans le domaine de la robotique afin de mettre en valeur ses potentialités.



Togo : La privatisation de la société cotonnière actée

Ces 4 pays africains dont les ressortissants pourront voyager dans l’UE