Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À 17 ans, elle pensait avoir une appendicite et est emmenée aux urgences, elle accouche quelques heures plus tard malgré ses pilules

Facebook
Twitter
WhatsApp

Courtney Evans ne s’attendait pas un tel diagnostic. Alors qu’elle souffrait d’importantes douleurs au ventre, cette Anglaise de 17 ans s’est rendue en urgence à l’hôpital avec son petit ami Bryn.

Ghana : Jack Ma, Bank Ki-Moon et Jet Li en visite chez Akufo-Addo (photos)

Les jeunes gens étaient persuadés que Courtney souffrait d’une appendicite. Au lieu de ça, les docteurs lui ont appris qu’elle était enceinte de 34 semaines et sur le point d’accoucher de son fils.

Depuis des mois, la jeune femme prenait pourtant la pilule et n’avait remarqué aucun gonflement de son ventre. Le bébé se serait en fait positionné près de son dos.

Face au coronavirus la ville de Bethléem est totalement bloquée

3 ans plus tard, Courtney est mère au foyer et tient à éveiller les consciences sur les dénis de grossesse. L’adolescente assure qu’elle n’a souffert d’aucune nausée matinale, malgré une légère prise de poids. Elle n’avait, par ailleurs, plus ses règles, une aménorrhée qu’elle avait imputée à la prise de pilule.

Noël : Trump se dit « honoré » de son apparition dans « Maman, j’ai encore raté l’avion »

« Quand on m’a annoncé que j’étais enceinte, j’étais déjà en train d’accoucher », explique la jeune maman à nos confrères du Mirror.

Côte d’Ivoire : voici l’intégralité du discours d’Alassane Ouattara à la Nation

« Je ne pouvais pas le tenir au début. Ce n’est pas que je ne l’aimais pas, mais j’étais tellement sous le choc. On m’a maintenu à l’hôpital pendant quatre jours. Les contraceptions ne sont pas efficaces à 100 %, il y a toujours un risque de tomber enceinte. », prévient Courtney.