Noël : Trump se dit “honoré” de son apparition dans “Maman, j’ai encore raté l’avion”

“Au bout du couloir, à gauche.” Ce sont les seuls sept mots que prononce Donald Trump dans le film de Noël “Maman, j’ai encore raté l’avion”. Ce qui n’a pas empêché le président américain de se dire “honoré” par cette apparition, ce mardi 24 décembre, estimant que c’était l’un des plus “grands succès” de Noël.

RDC : des SOS à Maman Marthe, la mère de Félix Tshisekedi

Donald Trump était en pleine visioconférence avec troupes américaines à l’étranger lorsqu’un soldat lui a demandé si cette production, sortie en décembre 1992, était son film de Noël favori. “Et bien, je suis dans Home Alone 2 [le titre original ndlr ]”, a rétorqué, enjoué, le principal intéressé.

Bien avant de se loger à la Maison Blanche, Donald Trump venait d’acquérir le Plaza Hotel de New York. C’est là que se sont tournées plusieurs scènes du film au début des années 1990, dont celle-ci. Le magnat de l’immobilier n’apparaît que très succinctement pour donner des indications à Kevin, un enfant oublié par sa famille, qui finit par passer seul les fêtes de fin d’année.

Après la mise en accusation, Donald Trump veut accélérer son procès de destitution

Quelques secondes, qui restent cependant donc un “honneur” pour Donald Trump. Rappelant qu’il était “plus jeune”, il souligne surtout que le film est devenu un “grand succès”. “Un grand succès de Noël, l’un des plus grands. C’est un honneur d’avoir été impliqué dans une chose pareille.”

S’il y joue son propre rôle, à savoir le propriétaire des lieux, sa présence ne serait cependant pas une totale coïncidence. L’acteur Matt Damon a en effet fait savoir en 2017, dans un entretien au Hollywood Reporter, que le milliardaire n’autorisait à tourner dans ses établissements qu’en échange d’un petit rôle dans le film concerné. En tout, Donald Trump apparait ainsi au générique d’une vingtaine de films et séries.

Avec LCI

Plus d'articles
Le contribuable a sa journée