Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

À 3 ans, il se tire une balle dans la tête

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un tragique accident est survenu vendredi 9 octobre dans une maison d’Aloha (Etats-Unis). James Lindquester, 3 ans, s’est accidentellement tiré une balle dans la tête en jouant avec une arme à feu qu’il avait trouvée dans le tiroir d’une table de chevet.

Alertés par la famille de l’enfant, policiers et pompiers ont tout tenté pour le sauver, en vain. La mort de James a été prononcée quelques heures plus tard à l’hôpital, rapporte KATU 2.

«Tout secouriste vous dira que la mort d’un enfant est le pire appel auquel on doit répondre. C’est dur. Beaucoup d’entre nous sommes nous-mêmes des parents, Nous voyons beaucoup de choses horribles, mais voir un enfant dans cette situation, c’est le pire», a confié Shannon Wilde de la police du comté de Washington . Une enquête est en cours et aucune charge n’a encore été retenue. a confié Shannon Wilde.

Selon l’Académie américaine de pédiatrie, des armes se trouvent dans près d’une maison sur trois abritant des enfants aux États-Unis. La plupart sont chargées ou déverrouillées. En 2019, il y a eu 241 fusillades provoquées involontairement par des enfants, faisant plus de 100 morts et près de 150 blessés.