Tanko Timati

Une bonne nouvelle pour les Petites et Moyennes Entreprises au Togo. Le Fonds Khalifa accorde une enveloppe de 15 millions de dollars américains au Togo pour soutenir les PME.

L’accord a été signé ce lundi 11 mars 2019, en présence du Président Faure Gnassingbé et son Altesse le Cheick Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, prince d’Abou Dhabi des Emirats Arabes Unis.

A propos de cet accord, Al Nowais, président du Fonds Khalifa a déclaré que l’accord faisait partie des efforts des Emirats Arabes Unis pour soutenir les programmes de développement dans un certain nombre de pays amis. Il vise également à renforcer les relations bilatérales entre les Émirats arabes unis et le Togo, a-t-il ajouté.

Lire aussi : Togo / Crash Ethiopian Airlines : un enseignant de l’Université de Lomé parmi les victimes

L’accord donc a été signé par Hussain Jasim Al Nowais, président du Fonds Khalifa et par Sani Yaya, ministre de l’économie et des Finances

Il faut noter que le Président togolais, Faure Gnassingbé est en séjour de travaille à Abou Dhabi pour vanter le Programme National de Développement (PND) et attirer les investisseurs.