Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

À couper le souffle : le Sahara recouvert de neige (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

«Le désert du Sahara. Ici également, on a de la neige» ! Eh oui, de la neige est tombée au Sahara, aussi étrange que cela puisse paraître, et quelle vue !

Le moins qu’on puisse dire c’est que le spectacle post-chute a carrément subjugué les yeux des résidents de l’Algérie. Et pour cause, il n’est pas courant d’être témoin de si saisissantes images de dunes recouvertes d’une nappe blanche toute étincelante au soleil, tant ce phénomène météorologique est rare pour cette zone géographique. 

Bien que la ville d’Aïn Sefra, également surnommée la porte du Sahara, soit située à côté des montagnes de l’Atlas, rapporte Sputnik, et que les températures basses ne sont donc pas étrangères à cette zone, la neige n’y tombe pas chaque année.

Les températures en Algérie ont commencé à baisser rapidement le 10 janvier et, mercredi 13 janvier, elles sont tombées en dessous de zéro. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont posté des clichés qui vous laisseront complètement baba. «Le gel peint de beaux tableaux dans les dunes d’Aïn Sefra en Algérie», indique une légende.