Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À peine remis du Covid-19, Bolsonaro reprend avec les bains de foule, sans masque

Facebook
Twitter
WhatsApp

Contrairement à son homologue britannique Boris Johnson qui a réellement pris conscience de la gravité de l’épidémie après avoir contracté la Covid-19Jair Bolsonaro semble n’avoir pas retenu la leçon. Tout juste remis de la covid-19, le président brésilien continue d’ignorer les gestes barrières. 

Brigitte Macron prudente : cette rencontre soigneusement évitée

Le lundi 27 juillet, le président brésilien est allé à la rencontre de quelques fidèles supporters devant le palais de l’Aurore, la résidence officielle du président de la République à Brasilia, son second bain de foule depuis sa guérison annoncée sur Twitter l’avant-veille. 

Jair Bolsonaro, qui n’est plus contagieux, s’est débarrassé du masque qu’il portait pour prendre des selfies avec ses partisans et montrer son sourire à la foule, au mépris des gestes barrières.

Alors que le Brésil, deuxième pays le plus touché par l’épidémie dans le monde derrière les États-Unis lutte toujours contre le virus, avec plus de 2,4 millions de cas et près de 90.000 décès, ce manque d’exemplarité fait tâche. 

Brésil / Covid-19 : Jair Bolsonaro visé par une plainte à la CPI

Jair Bolosonaro est toujours la cible d’attaque pour sa gestion de l’épidémie, notamment pour avoir minimisé l’impact du virus. Dans une interview au Guardian, l’ancien président Lula a indiqué que Bolsonaro menait le Brésil à “l’abattoir” en donnant la priorité à l’économie, au détriment des mesures sanitaires. Le 27 juillet, plus de 23.000 nouveaux cas ont été confirmés par les autorités.