“Absolument nul” : quand Brigitte Bardot allume Emmanuel Macron

De Georges Pompidou à Emmanuel Macron, Brigitte Bardot a rencontré de nombreux chefs de l’État. Si celle que l’on surnomme BB côtoie les hommes politiques, c’est pour appuyer sa cause : la protection animale.

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, paru ce vendredi 24 septembre, la star décrypte cas par cas ses échanges avec les présidents de la République française au sujet de la cause animale. Et affirme qu’en ce qui  le concerne Emmanuel Macron, rien n’a changé depuis son arrivée au pouvoir – au contraire.

Elle raconte le jour où elle a été conviée à l’Élysée pour rencontrer Emmanuel Macron et évoquer la cause animale. “On est resté une heure et demi à parler ensemble, et il a semblé totalement ignorer ces sujets, a relaté Brigitte Bardot. Pour tout dire, il n’y comprenait rien. Il était choqué, bien sûr, de ce que je lui disais, mais il pensait que le plus gros avait déjà été fait.”

Et Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots. Rapidement, ses espoirs se sont envolés : “Il était absolument nul, mais il m’a paru avoir l’intention de changer les choses, de les améliorer. Quelques temps après, il a reçu les chasseurs. Ils leur ont fait un tel ’embobinage’ qu’il leur a cédé des tas d’avantages, dont certains ont d’ailleurs été retoqués par l’Union européenne.” Brigitte Bardot conclut : “Les chasseurs ont eu des tonnes d’avantages et moi, eh bien… rien du tout.”

Elle écrit à Emmanuel Macron, en vain

En 2020, Brigitte Bardot avait adressé un courrier à Emmanuel Macron pour exprimer son mécontentement. A l’antenne d’Europe 1, elle expliquait que le président de la République n’avait jamais répondu aux quatre lettres qu’elle lui avait envoyées. “J’ai écrit quatre lettres à Emmanuel Macron et je n’ai jamais eu de réponse. C’est la première fois qu’un président ne répond pas à mes courriers. Je pense que malheureusement, on a un président qui n’a pas beaucoup d’empathie pour les animaux.”

Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots. Reste à savoir si le candidat élu (ou réélu) en 2022 fera changer les choses.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Business : cette somme énorme que vient d’empocher Kim Kardashian