Accès des entrepreneurs aux services financiers, Innov’up forme en ingénierie financière

Accéder aux financements et appuis des institutions financières requiert de la part des entrepreneurs, de fournir des garanties de stabilité financières solides utiles pour l’évaluation des risques. Ceci passe par la maîtrise par eux des outils et méthodes de gestion financière adéquats.

En vue de permettre aux jeunes porteurs d’idées de disposer de meilleures chances d’accès à ces services bancaires, l’incubateur de start-up ; INNOV’UP organise à leur endroit, depuis 2016, un « Atelier d’ingénierie financière ».

Sa 9e édition se tiendra dans les locaux du centre, le 31 Juillet 2018. Il vise à former ces entrepreneurs dans le montage de plans financiers de qualité.

A travers cet atelier de 4 heures, les participants auront l’opportunité d’évaluer la viabilité financière de leur entreprise. Il leur permettra de passer en revue les besoins en investissements et équipements, en fonds de roulement ainsi que les comptes d’exploitation.  Le bilan, les comptes de résultat, le plan de trésorerie et autres indicateurs financiers, notamment les ratios de court et de moyen terme leur seront fournis en un temps record afin de permettre au porteur de projet d’en mieux appréhender la rentabilité.

Le coût de la formation est fixé à 5000 FCFA. Il donne droit, en dehors de la participation à l’atelier, au rapport diagnostic financier.

Pour s’y inscrire à cette 9e édition de l’atelier, les participants peuvent suivre le lien : http://urlz.fr/7oDy ; passer à INNOVUP situé entre Orabank Assivito et Freau Jardin ou  contacter le 99824376 (whatsapp) ou le  92698446.

Similaires