Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Achat de Twitter : Elon Musk accueille à nouveau Donald Trump sur la plateforme !

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’homme le plus riche du monde, Elon Musk, va lever les interdictions à vie sur Twitter et prévoit d’assumer le rôle de directeur général et de mettre fin à l’interdiction à vie de l’ancien président américain Donald Trump au sein de la société.

Il a pris ces décisions après avoir finalisé l’acquisition de la plateforme pour 44 milliards de dollars le jeudi 27 octobre 2022, faisant de lui le dirigeant du géant des réseaux sociaux en plus de diriger Tesla Inc et SpaceX.

Selon des informations publiées ce vendredi 28 octobre, Elon Musk a l’intention de remplacer Parag Agrawal, le PDG de Twitter, qui a été licencié avec d’autres cadres importants à l’issue du rachat.

Le multimilliardaire devrait rester PDG par intérim, mais pourrait céder le rôle à plus long terme, selon un rapport du Daily Mail.

L’acquisition de Musk place l’homme le plus riche du monde à la tête d’un réseau social en difficulté après 6 mois de querelles publiques et juridiques.

Parmi les premières mesures prises par Musk : le changement de direction. Les départs concernent Vijaya Gadde, responsable des affaires juridiques, de la politique et de la confiance, le directeur financier Ned Segal, qui a rejoint Twitter en 2017, et Sean Edgett, qui était avocat général chez Twitter depuis 2012.

Edgett a été escorté à l’extérieur du bâtiment, a rapporté Bloomberg News jeudi.

Musk a également l’intention de mettre fin aux interdictions permanentes d’utilisateurs car il ne croit pas aux interdictions à vie, ce qui signifie que l’ancien président Donald Trump pourrait revenir.

Avec l’acquisition, les actionnaires recevront 54,20 dollars par action, et Twitter fonctionnera désormais comme une société privée.