Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Acte 11 du concours message de Noël

Facebook
Twitter
WhatsApp

Acte 11 du concours message de NoëlLa 11ème édition du concours message de Noël est lancée le 17 juin 2016 à Lomé.  L’évènement donne la voix aux enfants pour s’exprimer sur certaines réalités les concernant.

Les enfants, cette année, vont s’illustrer dans les catégories dessin et lettre ouverte adressée aux autorités togolaises sur le thème: «Tous pour une éducation de qualité obligatoire et gratuite pour les enfants.»

Une occasion pour les initiateurs du concours d’amener les autorités à aller au-delà des écoles primaires dans la gratuité de l’école au Togo afin que l’enseignement soit de qualité pour tous les enfants du pays.

«Si chacun de nous arrivait à  avoir une éducation de qualité; c’est dans nos esprits que naissent les guerres et les conflits. Ces enfants, relèves de demain, appliqueront  la bonne gouvernance, une justice sociale pour que le continent puisse se développer», a affirmé Ferdinand Affognon, Directeur Général de Nana Média Culture, structure organisatrice du concours message de Noël.

Message de Noël se veut également une vitrine qui éduque les enfants de 7 à 17ans du Togo et d’ailleurs à la notion d’appartenance à une même nation, à la notion de l’excellence et aussi à leur participation aux prises de décision.

Le concours entre aussi dans le cadre de la célébration le 16 juin de la journée de l’enfant africain qui a porté cette année sur la protection des droits de l’enfant en période de guerre ou de conflits.