in ,

Adebayor détesté par son ancien coéquipier à Arsenal : « Ce n’est pas mon ami »

La relation entre les coéquipiers n’est pas toujours au beau fixe.

Quand deux joueurs avec un bel égo se retrouvent ensemble sur le terrain, cela donne parfois de superbes résultats. Du côté d’Arsenal, la paire Adebayor-Bendtner a plutôt fait des étincelles et notamment le 22 janvier lors d’un déplacement à Tottenham en demi-finale retour de Coupe de la Ligue.

Une cohabitation houleuse

Après un début de match compliqué pour l’équipe d’Arsène Wenger (5-1), le buteur danois et l’attaquant Togolais se sont accrochés et sont même passés tout près d’en venir aux mains sur le terrain.

Un moment de tension raconté par Nicklas Bendtner ce vendredi pour le podcast officiel d’Arsenal. Et celui qui a multiplié les frasques en-dehors des terrains ces dernières années ne s’est pas montré tendre avec son ancien partenaire. « Il n’est pas vraiment ma tasse de thé, a lancé le Danois. Je me suis bien entendu avec la plupart des gens de l’équipe, je me suis même fait des amis. Mais avec lui ? Probablement pas tant que ça. »

Bendtner : « Il m’a en quelque sorte donné des coups de tête »

Remplaçant au coup d’envoi de ce match à White Hart Lane, l’international togolais a rongé son frein pendant de longues minutes alors que le Danois a réalisé une piètre performance, marquant même contre son camp. Après son entrée sur la pelouse, Emmanuel Adebayor a sauvé l’honneur des Gunners puis a clairement fait savoir à son partenaire ce qu’il pensait de sa prestation.

« A un moment je ne lui ai pas fait la passe et nous avons eu un échange houleux, a expliqué l’ancien international danois. Beaucoup de choses ont été dites et nous nous sommes confrontés l’un à l’autre. Ensuite il m’a en quelque sorte donné des coups de tête et m’a repoussé en mettant un coup de boule sur le nez. Et puis Gallas est arrivé, nous a séparés et nous a pris à part. »

Zéro réconciliation entre Bendtner et Adebayor

Laminés par les Spurs lors de cette rencontre, les Gunners ont piteusement quitté la compétition. Entre Nicklas Bendtner et Emmanuel Adebayor, la situation ne s’est jamais améliorée. Convoqués et sanctionnés financièrement par leur direction, les deux buteurs ont ensuite eu une relation des plus fraîches.

« Nous n’avons jamais essayé d’améliorer les choses, a encore estimé le Danois de 32 ans. Nous avons appris à respecter le club et l’équipe. Quand nous étions ensemble sur le terrain, nous donnions tout pour l’équipe mais nous n’étions pas amis. »

Avec BFMTV



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lionel Messi : ce message fort de la star à ses compatriotes

Académie française : les fauteuils des « immortels » vendus aux enchères