Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Adebayor : ” Je vais mourir en tant que… Mes frères devront décider”

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Emmanuel Adebayor a révélé pourquoi il a choisi de représenter le Togo plutôt que la France, et a fait une comparaison choc entre la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde de la FIFA.

L’attaquant à la retraite a eu une carrière en club bien louée qui l’a vu jouer pour des clubs tels que le Real Madrid, Arsenal et Manchester City, alors qu’il a établi des records avec son équipe nationale au cours de ses 19 années en tant que footballeur professionnel.

Selon Transfermarkt, l’ancien meneur compte 279 buts en 593 matches de club, tandis que ses 29 buts en 66 matchs pour le Togo font de lui le meilleur buteur de tous les temps du pays.

Cependant, Adebayor a récemment admis dans une interview qu’il avait la possibilité d’avoir une carrière complètement différente après avoir eu la chance de représenter la France au niveau junior.

« J’avais fait mon choix il y a longtemps parce que depuis que je jouais pour les moins de 15 ans, je n’ai pas le choix », a déclaré le joueur de 37 ans à 3Sports.

«Pourquoi m’ont-ils donné le choix de jouer pour la France ou le Togo, je leur ai dit de l’oublier, ça n’arrivera jamais. Je ne me vois pas jouer pour une équipe nationale de France.

Il faudrait que je rentre chez moi. Je viens du Togo et je suis né au Togo. Donc, pour moi, je vais mourir en tant qu’Africain, donc en leur disant ces choses, mais ils doivent décider ce qu’ils veulent.

A propos des joueurs africains empêchés de se présenter à la CAN, l’ancien capitaine des Eperviers du Togo ajoute : «Les gens leur diront de ne pas y aller, c’est un tournoi (explétif). Comment le voyez-vous ? Je le vois comme une Coupe du monde.  

C’est pourquoi j’ai toujours dit que je voulais battre le record au Togo, ce que j’ai fait. J’ai disputé cinq Coupes d’Afrique des nations. Seulement deux ou trois pour faire ça, donc pour moi, c’est ce qui m’a fait du bonheur.

Je pense donc que mes frères devront décider et leur dire que ce n’est pas un jeu.

Je rentre chez moi, il s’agit de la patrie et il n’y a rien de mieux que la patrie. À ce moment-là, ils doivent s’en tenir à cela et je le dis haut et fort. »