Togo : Le Royaume-Uni va renforcer la sécurité du pays

Le président de la République, Faure Gnassingbé a reçu, ce 27 juin 2022, les lettres de l’Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni au Togo, Madame Harriet Clare Thompson.

Lors des échanges, la diplomate britannique a évoqué un renforcement des relations de coopération avec le Togo dans les secteurs de la sécurité, du commerce, des infrastructures, de la santé et des affaires.

Les discussions ont également porté sur l’adhésion du Togo au Commonwealth. « Au regard de l’importance des valeurs du Commonwealth dans le monde, c’est bien d’avoir le Togo comme membre » a indiqué l’ambassadrice.

L’adhésion au Commonwealth permet au Togo de bénéficier du Fonds pour la Coopération technique (CFTC) du Commonwealth pour la mise en œuvre des plusieurs projets sociaux.

Madame Harriet Clare Thompson a eu une carrière riche au sein de l’administration britannique et dans les missions diplomatiques de son pays. 

Elle fut Secrétaire à la représentation permanente auprès de l’Union européenne (UE), chef de l’unité de prestation de services du Premier ministre, chef de la délégation britannique aux négociations sur le changement climatique et adjoint du Haut-commissaire britannique à Abuja au Nigeria.

Similaires