Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Affaire Adama Traoré : nouveau rebondissement dans l’instruction

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les trois juges d’instruction du dossier sur la mort d’Adama Traoré, en juillet 2016 à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) lors d’une interpellation par des gendarmes, ont été déchargés de l’affaire dans le courant du mois d’août. Une information confirmée par le tribunal judiciaire de Paris, où l’on précise qu’il ne s’agit en aucun cas d’une sanction à l’égard du trio de magistrats.

 

 

Conformément à une demande de mutation datant de l’hiver dernier, Laurence Lazerges a été nommée le 12 août à la vice-présidence du tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine). Céline Gaudillère aurait, elle, fait part à sa hiérarchie depuis plusieurs mois de sa volonté de rejoindre un autre service du tribunal de Paris. Enfin, le troisième instructeur, Michaël Gihr, aurait préféré être déchargé dans le sillage de ses deux collègues.

LdN / Espagne : mauvaise nouvelle pour Adama Traoré

 

« Soit ces magistrats ont décidé eux-mêmes de se dessaisir, ce qui serait incompréhensible dans la mesure où ils ont pris récemment des décisions importantes, réagit Me Yassine Bouzrou, l’avocat de la famille Traoré. Soit la justice a constaté l’incapacité de ces magistrats à instruire ce dossier correctement, ce qui serait une très bonne nouvelle. Dans les deux cas, nous pensons que ça ne peut qu’être une décision en faveur de la manifestation de la vérité ».

Mali : visites stratégiques de la junte à des familles influentes et à l’ex-président Moussa Traoré

 

Le nouveau trio de juges d’instruction en charge de l’affaire Adama Traoré est composé de Françoise Foltzer, Anne Ihuellou et Clément Bourrelly. Depuis le début de l’affaire, onze juges d’instruction ont été nommés.

 

source : leparisien.fr