Le Parquet japonais entamera en avril les audiences dans l’affaire Carlos Ghosn , l’ancien dirigeant de l’alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors. C’est l’information relayée par LeParisien ce jour.
Lire aussi : Bientôt une ligne Dakar-Washington pour la compagnie Air Sénégal
« Le tribunal du district de Tokyo doit avoir plusieurs dizaines d’audiences sur (Carlos) Ghosn, à raison de trois fois par semaine maximum », à compter du 21 avril, a précisé l’agence de presse Kyodo News, citant « une source proche du dossier ».
« Ces audiences porteront sur l’interrogatoire de (Carlos) Ghosn, ainsi que d’actuels et anciens responsables de Nissan », a poursuivi l’agence, indiquant que l’instruction en vue du procès sur les « différends fondamentaux » entre les procureurs, les avocats de Carlos Ghosn et le juge se dérouleront jusqu’en mars.
Le ressortissant franco-libano-brésilien de 65 ans, rappelons-le, arrêté en novembre à son arrivée à Tokyo , attend son procès pour ne pas avoir déclaré des millions de dollars de salaire et avoir utilisé des fonds de Nissan à des fins personnelles.
Carlos Ghosn dénonce depuis le début de l’affaire un « complot » ourdi par Nissan pour empêcher une intégration plus poussée de l’alliance avec le constructeur automobile français Renault.