Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire chantage de Benzema : les avocats du footballeur demandent un non-lieu

Affaire chantage de Benzema : les avocats du footballeur demandent un non-lieu

Crédit Photo : L'internaute

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rebondissement dans l’affaire concernant le chantage dont est accusé Karim Benzema. Le footballeur est accusé d’avoir tenté de faire chanter son compatriote Mathieu Valbuena avec une sextape.

Le dernier jour des audiences, les avocats de Benzema ont affirmé que l’accusation n’avait pas fourni de preuves pour condamner la star de complicité dans une tentative de chantage.

« On peut se demander ce qui intéresse vraiment les français dans ce cas. Le sexe? L’argent ? Le football ? Pas l’élément judiciaire en tout cas », a déclaré l’avocat Antoine Vey au tribunal, ajoutant que le dossier de l’accusation avait été construit autour des « sentiments » de Valbuena.

S’adressant au juge, il a ajouté : “Il n’est jamais trop tard pour faire une loi. Vous êtes le dernier garde-fou”. L’autre avocat de Karim Benzema, Sylvain Cormier, a fait une critique en qualifiant cette affaire de « cirque médiatique-judiciaire ».

Ce jeudi 21 octobre, le parquet a requis 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende (63 352 £) pour l’international français de 33 ans, qui n’a pas comparu lors des trois jours d’audience qui ont débuté mercredi 20 octobre.

Karim Benzema, qui devrait jouer ce week-end contre Barcelone lors du Clasico, est l’une des cinq personnes jugées pour la tentative d’extorsion de 2015, pour une vidéo sexuellement explicite volée sur le téléphone de Valbuena.

Témoignant le jour de l’ouverture du procès mercredi, Valbuena a déclaré que l’affaire, qui a failli l’exclure lui et Benzema de l’équipe nationale, l’avait laissé “effrayé” et craintif pour sa carrière.

Quant à Karim Benzema, il affirme qu’il essayait seulement d’aider son coéquipier lorsqu’il l’a approché à propos de la sextape au centre d’entraînement de l’équipe de France en octobre 2015. Il affirme lui avoir dit qu’il pouvait l’aider à trouver quelqu’un pour « gérer » le problème de la vidéo.

Les procureurs affirment que Karim Benzema travaillait avec les autres accusés, dont un ami d’enfance de sa ville natale de Lyon. Dans une interview avec des enquêteurs en 2015, le footballeur a nié toute implication, demandant pourquoi il s’impliquerait.

”J’ai assez d’argent. Je n’en ai pas besoin”, a-t-il affirmé.

Le verdict du procès sera annoncé le 24 novembre.