Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire de billet brûlé : Kémi Séba de nouveau devant la justice

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kémi Séba, lors de ses compagnes de sensibilisation pour la lutte contre le franc CFA en août 2017, a dû brûler un billet banque de 5000f CFA. Ceci, dans l’optique de mieux attirer l’attention et de faire passer son message.

Annonce de la fin du Franc CFA en Afrique de l’Ouest : la réaction de Kémi Séba

Cet acte avait suscité pas mal de réactions au bout desquelles le président de l’ONG Urgence panafricaine s’est retrouvé face à la justice de Dakar où il avait été acquitté en 1ere instance.

Mais depuis ce lundi 27 janvier, l’activiste franco-béninois a annoncé sur les réseaux sociaux son retour à Dakar pour le mois de février.

En effet, ayant été chassé du territoire sénégalais depuis ce procès, Kemi Séba va pouvoir rentrer sur le territoire sénégalais pour répondre à sa convocation le 24 Février prochain grâce à une dérogation.

Football : la CAF annonce la date officielle de la CAN-2021 au Cameroun

« Kemi Seba via ce procès possède une dérogation pour rentrer sur le territoire Sénégalais et viendra donc s’exprimer et se défendre le 24 Février 2020 à 9h à Dakar », lit-on sur sa page Facebook.

Pour rappel, son co-prévenu Bentaleb Sow, également relaxé, est poursuivi pour complicité. Son tort : avoir fourni à Kémi Séba le briquet qui a servi à brûler ce fameux billet de banque.