Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Affaire de s3xtape : la Cour de cassation valide l’enquête sur Benzema

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Cour de cassation a rendu sa décision. Elle a débouté, ce lundi 9 décembre, Karim Benzema, qui est donc toujours mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » ainsi que pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit ».

Togo / Election présidentielle 2020 : voici les conditions pour participer à la révision des listes électorales

La Cour de cassation a tranché sur la loyauté des méthodes d’enquête dans l’affaire du chantage à la sextape du footballeur Mathieu Valbuena, et rejeté les pourvois du clan Benzema en validant cette enquête.

“Aucune atteinte au principe de loyauté de la preuve” n’a été commise par les enquêteurs. En effet, les policiers en charge de l’enquête étaient suspectés d’avoir usé de stratagèmes abusifs.

« La Cour de cassation rejette le pourvoi formé contre la décision prise par une chambre de l’instruction de rejeter les demandes d’annulation des actes de la procédure fondées sur la déloyauté du procédé employé par la police pour apporter la preuve de la tentative de chantage dont aurait fait l’objet une personne », a indiqué l’instance dans sa décision.

Kylian-Mbappe-est-un-don-pour-lHumanite-selon-le-magazine-americain-TIME

Il n’y a désormais plus de recours possible, ils ont tous été épuisés. Le dossier va donc revenir sur le bureau du juge d’instruction à Versailles, ouvrant la voie à un procès en correctionnel, avec une probable confrontation avec Mathieu Valbuena. C’était l’ultime tentative pour l’attaquant français du Real Madrid d’annuler la procédure.