Affaire du pasteur qui a couché avec la femme de son adjoint ; la sanction de l’Eglise RCCG est tombée

La semaine dernière, nous vous révélions un cas d’adultère commis par un pasteur nigérian. A en croire les dernières révélations, le pasteur, identifié comme étant Gideon Bakare, serait de l’Eglise chrétienne de rachetés de Dieu (RCCG) à Akure, capitale de l’Etat d’Ondo.

[Vidéo] Un pasteur surpris en flagrant délit d’adultère avec la femme de son adjoint

Dans une déclaration rendue publique, et rapportée par Olaitan Olubiyi, porte-parole des Eglises RCCG, le mercredi 8 juillet, l’on apprend que Bakare a été suspendu et son excommunication de la mission décidée.

 « L’Eglise chrétienne rédemptrice de Dieu a excommunié M. Gideon Bakare et l’a relevé de toutes ses fonctions ministérielles au sein de la Mission.

Bakare, qui était pasteur adjoint de l’Église, a récemment été accusé de tentative d’adultère avec une femme dans son foyer matrimonial à Akure, dans l’État d’Ondo.

Un pasteur ivoirien fait une prédiction de mort sur Samuel Eto’o

L’Église s’est dissociée de cet acte immoral de M. Bakare et l’a décrit comme étant totalement contraire aux valeurs, doctrines, croyances et pratiques fondamentales de la RCCG et à la parole de Dieu non diluée.

L’Église, après avoir examiné le rapport de son enquête, a noté que par sa conduite, M. Bakare a non seulement entaché sa réputation personnelle, mais qu’il a présenté l’Église sous un mauvais jour.

Côte d’Ivoire : le corps du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly transféré à Ivosep

Bakare a donc reçu l’ordre de rendre tous les objets officiels dont il a la garde et de se tenir à l’écart de tout lien avec la Mission avec effet immédiat ».

Plus d'articles
Chance de qualification du Togo pour la CAN 2019 : Claude Le Roy confiant pour cette raison !