Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Affaire Joël Matip : Roger Milla supplie Jürgen Klopp

Crédit photo : camfootnews

Facebook
Twitter
WhatsApp

À quelques mois du démarrage de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Roger Milla a encore une fois évoqué la situation de Jöel Matip, défenseur camerounais du FC Liverpool. Alors que le joueur refuse jusque-là de revenir porter le maillot des Lions indomptables, Roger Milla évoque de son côté une autre raison qui expliquerait ce refus.

« Il y a beaucoup de joueurs qui ont changé de nationalité parce qu’ils ont été menacés dans leur club. On te fout dehors ou on divise ton salaire par deux. Je vais vous prendre un exemple. Je n’en veux pas du tout à mon fils Joël Matip qui est à Liverpool.

Que le président de notre Fédération, Samuel Eto’o se déplace avec l’entraîneur pour aller voir Matip à Liverpool. On l’a obligé dans son contrat à signer qu’il ne jouerait plus pour le Cameroun. Est-ce vous trouver ça normal ? », a indiqué Roger Milla sur 90 Football.

Pour l’ancienne gloire du football national, il faut convaincre Jürgen Klopp laisser Joël Matip disputer la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 avec le Cameroun. D’ailleurs Roger Milla inique être disposé à s’agenouiller devant l’entraîneur de Liverpool pour le convaincre de libérer le défenseur camerounais.

« Voilà son pays qui va à la Coupe du Monde. Moi, j’aimerais aller voir l’entraîneur de Liverpool. S’il faut que je m’agenouille, je vais m’agenouiller. De grâce, qu’il laisse Joël Matip venir jouer la Coupe du Monde avec nous.

Pour moi, un joueur qui se dit grand joueur et n’a pas disputé de coupe du monde avec son pays ne vaut rien du tout. T’empêcher de jouer une coupe du monde, c’est comme si on t’arrachait ton épouse qui est à la maison qui est belle et qui t’a fait de beaux enfants », a poursuivi Roger Milla.

Joël Matip n’a plus porté le maillot des Lions Indomptables depuis 2014. Le défenseur central camerounais n’a d’ailleurs pas pris part à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 disputée au Cameroun.