Tout a commencé il y a de cela 1 mois, quand Mathias Pogba a fait une apparition assez inattendue sur la toile dans laquelle il promettait de faire un grand déballage sur son frère, Paul Pogba.
Depuis lors, on a assisté à de nombreuses révélations de la part des frères Pogba. Le conflit a rapidement dégénéré pour devenir une affaire de justice.
Paul Pogba, l’actuel milieu de terrain de la Juventus est accusé par son frère d’avoir eu recours à un marabout contre Kylian Mbappé. Celui-ci même s’il reconnaît avoir versé de l’argent à un marabout, précise que cet argent était destiné à une association humanitaire.
La question se pose donc de savoir si le recours à un marabout est-il puni par la loi en France.
Selon le magazine juridique Dalloz, les pratiques surnaturelles ne sont plus incriminées en France depuis 1682. Ainsi, le recours à un marabout ou à un sorcier n’est pas, en lui-même, puni par le code pénal.
Il y a toutefois certaines exceptions. La justice punit par exemple, le fait de faire boire une potion à la victime. Elle punit également l’utilisation des effets personnels de la victime, comme un cheveu, un habit, etc.
Avec Actu.dalloz-etudiant