La diva de la musique togolaise, Afia Mala, à travers sa fondation Vie et Vivre, a rendu une visite en ce début de semaine aux enfants du village de Sapé, situé à cinq kilomètres de la ville de Vogan, dans la préfecture de Vô.
Cette visite, en cette période de rentrée scolaire, a été une occasion pour elle d’offrir des kits scolaires aux enfants de l’école primaire publique de ladite localité et d’encourager ces derniers à l’abnégation. Elle a été précédée d’une autre, effectuée dans la même journée auprès des enfants malades admis au service de pédiatrie de l’hôpital de Vogan, à qui, elle a offert des kits scolaires et a souhaité une prompte guérison.
Un geste qui n’a pas laissé indifférent le préfet de Vô, Lèguèdè Kokou, qui a déclaré, « ce geste représente un signe d’amour des membres de la Fondation à l’égard de ce village et de ses habitants qui sont presque oubliés ».
Pour la première concernée, lauréate ce mois du prix Maman Africa au Mali, elle et sa fondation sont ravies d’être au chevet des enfants de la préfecture de Vô et plus particulièrement ceux du village de Sapé.
Elle n’a pas manqué de rassurer l’assistance de son prochain retour en période des fêtes de fin d’année pour passer des moments agréables.