Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

AFRIMUSE : la Nuit des Trésors ajoute les entreprises à son arc

Facebook
Twitter
WhatsApp
James François Djondo, Président d’AFRIMUSE.
James François Djondo, Président d’AFRIMUSE.

La dixième édition de la Nuit des Trésors se déroule le 30 juillet prochain  à partir de 20 heures 30 min à l’hôtel EDA OBA de Lomé sous le thème, ‘La force de la créativité’.

Cet événement biennal de l’association artistique et culturelle AFRIMUSE qui promeut l’excellence et le mérite féminin, outre ses distinctions habituelles aux hommes et femmes exemplaires, vient avec une nouvelle catégorie dédiée aux entreprises pour cette édition.

Cette nouvelle catégorie dénommée Prix d’excellence entreprise, vise à récompenser la qualité et le mérite des entreprises sélectionnées sur les plans national et africain. ‘Nous avons nominé une dizaine d’entreprises dans différents domaines tels que les médias, la santé, les BTP, la musique et l’art qui seront récompensées au cours de la grande soirée ’, a expliqué  James François Djondo, Président d’AFRIMUSE.

‘Des nominés viendront d’autres pays tels que le Bénin et le Mali avec la présence effective de Salif Kéita, ex-footballeur malien et premier Ballon d’or africain, qui sera à Lomé dans le cadre de cette soirée’, a-t-il ajouté.

Depuis près de vingt ans, AFRIMUSE présidée par James François Djondo, récompense à chaque promotion, une dizaine de femmes appelées des Hoinyi (femme noble en langue éwé) avec à leur tête une Hoinyigan ; et une dizaine d’hommes appelés des Pères modèles depuis l’édition 2012. Les critères de nomination sont la bonne moralité, avoir marqué d’une façon exemplaire sa carrière professionnelle et/ou son temps, et avoir mené des actions sur le plan africain. Chaque promotion est chargée de mener des actions sociales et inspirer des jeunes suivant sur la thématique de leur promotion.