in ,

Afrique : Top 10 des présidents les plus suivis sur Twitter

Les Africains ne sont pas en marge de l’utilisation des réseaux sociaux. Autrefois adeptes des médias traditionnels, les présidents africains ont pris le train des réseaux sociaux pour être au contact de leurs compatriotes.

PSG-Atalanta : Encore une mauvaise nouvelle pour le club de la capitale

Dans un récent rapport sur le nombre d’abonnés des comptes Twitter des chefs d’Etat en Afrique noire, les présidents du Nigeria et du Rwanda sont les plus suivis sur le réseau social à l’oiseau bleu.  Muhammadu Buhari compte 3,1 millions d’abonnés alors que Paul Kagamé en totalise 1,9 million.

La croissance des abonnés Twitter de Kagame était de 31% entre la mi-mars et le mois de juin, au plus haut de la pandémie du coronavirus, a indiqué Burson Cohn & Wolfe (BCW), auteur d’un rapport précis sur la situation.

Aya Nakamura : Excellente nouvelle pour la jolie nana

Le président Kagamé fait mieux que le ghanéen Nana Akufo-Addo (1,5 million), à égalité avec le sud-africain Cyril Ramaphosa, devant Macky Sall du Sénégal (1,3 millions d’abonnés), ou encore Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire (852 000 abonnés), Paul Biya du Cameroun (688 600), le président Ali Bongo du Gabon (178 400) Faure Gnassingbé du Togo (116 200 abonnés) et le mauritanien Mohamed Cheikh Ould Ghazouani (32 400 abonnés).

RDC : l’ex-Premier ministre Tony Blair propose ses services à Felix Tshisekedi

A noter que dans le monde, seuls quatre chefs d’Etat ne disposent pas de compte twitter. Il s’agit des dirigeants de Laos, de la Corée du Nord, de Sao Tomé-et-Principe et du Turkménistan. Le plus suivi des chefs d’Etat reste sans contexte Donald Trump avec 81 millions de followers, largement devant le premier ministre indien, Narendra Modi, et le Pape François, précise Financial Afrik.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Beyoncé : l’hommage de la chanteuse à DJ Arafat dans son dernier clip

Programme de bourses d’étude 2021 de l’Université de technologie et de design de Singapour

Programme de bourses d’étude 2021 de l’Université de technologie et de design de Singapour