Afrique : un ancien président de la République réalise 161 millions de FCFA de chiffres d’affaires par jour grâce à l’élevage

Sa reconversion, Obasanjo l’a préparée très tôt. L’exploitation commence modestement : 2 écloseries, 5 poulaillers et deux meuneries. 

Mettant à profit son temps de retraité et son solide carnet d’adresses, Obasanjo a transformé progressivement cette ferme en une véritable unité industrielle qui emploie désormais pas moins de 7000 personnes. 

Il produit, sur 30.000 hectares, des poulets, des porcs, des bovins, des poissons, des autruches. Ce qui lui rapporte 161 millions de FCFA par jour. Obasanjo possède aussi le “Green Legacy Resort”, l’un des plus beaux hôtels de la ville d’Abeokuta (90.000 FCFA la nuitée).

La ferme produit de la semoule du manioc et développe un élevage industriel de poulets à Otta et dans ses succursales dans les Etats de Ibadan et Oyo.

Olusegun Obasanjo est connu pour être un général à la retraite, un ancien président et un politicien. Ce qu’on oublie parfois, est qu’il n’a pas pioché dans les caisses de l’Etat pour se faire fortune. 

Il s’est investi comme un agriculteur à succès après son accession à la magistrature suprême. Il est même considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands agrobusiness man du Nigeria, voire de l’Afrique.

Similaires