Découvrez les ponts qui ont battu des records en tant que plus longs ponts du continent.
Le Third Mainland Bridge était le plus long pont d’Afrique jusqu’en 1996, date à laquelle le pont du 6 octobre a été construit au Caire.
Voici les 5 ponts les plus longs d’Afrique :
Le pont du 6 octobre
Le pont du 6 octobre est situé au Caire, en Égypte. Il s’agit d’une autoroute de 20,5 km de long. Le pont est construit sur le Nil et a été achevé en 1996.
Third Mainland Bridge
Le Third Mainland Bridge, également connu sous le nom de Ibrahim Babangida Bridge, est un pont de 10,5 km à Lagos, au Nigeria. Il a été ouvert en 1990 et est l’un des trois ponts reliant l’île de Lagos au continent.
Pont du canal de Suez
Le pont du canal de Suez est situé à El Qantara en Égypte. Il s’étend sur une distance de 3,9 km et relie l’Afrique et l’Eurasie. Il est également appelé pont Shohada du 25 janvier.
Pont de l’île de Mozambique
Le pont de l’île de Mozambique est situé sur l’île de Mozambique. Il s’agit d’un pont de 3,8 km traversant l’océan Indien et reliant l’île de Mozambique au continent. Il a été achevé en 1969.
Pont de Dona Ana
Le pont de Dona Ana est un pont ferroviaire, construit sur le fleuve Zambèze. Il s’étend sur une distance de 3,67 km et relie les villes de Mutarara et Vila de Sena. Il a été achevé en 1934.