Agrobusiness : le Togo bénéficie d’un soutien de taille

Les retombées du premier forum économique Togo-UE qui s’est tenu il y a tout juste un mois, continuent de se matérialiser. 

Le Premier ministre Selom Klassou a conféré ce vendredi 26 juillet 2019 à Lomé avec une délégation du fonds d’investissement Kara basé à Luxembourg, conduite par son président du Conseil d’Administration Armand Guy Zounguere-Sokambi.

Les discussions entre les deux hommes ont porté essentiellement sur l’agrobusiness, les infrastructures et les énergies renouvelables.

Lire aussi: Togo : le concours d’entrée 2019 à l’ENFS lancé

« Nous avons fait l’intérieur des terres pour voir dans les régions les produits au niveau agricole pour les transformations. Nous avions pensé pour ce qui est de la filière agricole aussi bien sur les chaînes de valeur au niveau produit de service (…) sur les évaluations que nous avions eu à faire avec le MIFA de l’ordre de 5 milliards pour démarrer », a déclaré M. Armand Guy Zounguere-Sokambi.

Véhicule financier panafricain doté d’un capital de 10 millions d’euros, destiné à financer le secteur privé du continent, le fonds basé à Luxembourg a déjà déployé des bureaux au Maroc. Le Togo devient ainsi l’un de ses premiers pays de prospection en Afrique subsaharienne.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Affaire du prêtre retrouvé pendu : l’émouvante lettre d’adieu qu’il aurait laissée