Crédit photo : loeildusahara

Aïcha Koné : mauvaise nouvelle pour la “fille” de la chanteuse à Paris, ce qui s’est passé

Après son exploit au Palais de la Culture d’Abidjan, Mawa Teaoré s’est rendue à Paris pour un spectacle. 

Mais le concert qui s’est déroulé le 22 octobre dernier à l’espace Mozaik, n’a pas connu le succès espéré. Pire, ça a été un véritable fiasco. Ce qui a laissé un goût amer aux organisateurs. 

Dans cet espace de près de 2000 places, à Noisy le Sec (Près de Paris), la chanteuse Mawa s’est retrouvée avec pour public une trentaine de personnes. Mais que s’est-il passé ? C’est la question que tout le monde se pose. 

Certains membres du staff de l’artiste mandingue soutiennent que le promoteur n’a pas fait suffisamment la promotion du concert comme il l’avait signifié. 

Pour un événement d’une telle envergure, qui arrivait après le succès de Mawa Traoré au Palais de la Culture d’Abidjan où elle a fait salle comble lors de la célébration de ses 25 ans de carrière, l’organisateur se serait contenté de faire juste des publications sur les réseaux sociaux. 

D’autres observateurs du milieu du show-biz parisien estiment que le comité d’organisation aurait manqué d’impliquer les différentes associations de la communauté malinké de la diaspora parisienne. 

De leur avis, pour la mobilisation et la vente des tickets, il aurait fallu les associer. 

De ce concert, on retiendra cependant que, malgré ce petit public, l’artiste et ses musiciens ont fait leur boulot en égrainant son répertoire. Sur la scène, elle a bénéficié également de la présence de Debordo Leekunfa.

Plus d'articles
Koffi Olomide, un père de famille épanoui : la star célèbre un heureux événement