Aïcha Koné sur Dominique Ouattara : “…l’épouse du président Alassane Ouattara est une vieille…”

L’émission “Les grandes gueules” de la chaîne guinéenne, Espace TV Guinée, a reçu ce mardi 21 décembre 2021, celle qui est bien souvent surnommée la Diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné. 

Au menu de cet entretien, la carrière musicale de l’artiste, et quelques sujets relatifs à la politique en Côte d’Ivoire. Lors de cette émission, Aïcha Koné a révélé le rôle joué par l’épouse du Chef de l’État, la Première Dame, Dominique Ouattara pour son retour en Côte d’Ivoire juste après la crise post-électorale de 2010-2011. 

La Diva de la musique ivoirienne s’était réfugiée en Guinée Conakry.

« J’ai vécu ce moment-là ici. Je suis venue en Guinée grâce à mon neveu Papa (Mohamed Alpha Condé, fils de l’ancien président Condé, Ndlr). Il s’est trouvé que l’épouse du président Alassane Ouattara est une vieille connaissance. 

Nous sommes des sœurs, et quand elle a fait Children Of Africa pour aider les enfants, elle a demandé où se trouve Aïcha. 

C’est comme cela qu’elle a su que j’étais en Guinée. Je l’ai eu au téléphone. Je lui ai dit que j’ai eu peur de la guerre, j’ai fui. Elle m’a dit : 

“J’ai fait Children Of Africa, et je veux que tu viennes puisque tu sais que tu comptes parmi les artistes que j’aime”. 

Et c’est comme cela que mon retour a été possible grâce à la Première Dame, Dominique Ouattara », a-t-elle confié.

Similaires