AIMES-Afrique célèbre ses 10 ans

kodomL’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Éducation et de la Santé en Afrique (AIMES-Afrique) a lancé mardi, les activités devant marquer ses dix années d’existence.

Cette célébration placée sous le thème « Soyons les yeux des aveugles et les pieds des boiteux », résume ce parcours jalonné de succès et d’échecs où la chance a été donnée à plus de dix mille personnes d’être opérées et à plus de trois cent mille personnes d’être prises en charge en milieu rural.

Cette occasion a aussi permis à Dr Michel Kodom (Fondateur et Président de l’ONG) de lancer un appel à la mobilisation de 16,5 millions de francs CFA devant servir à opérer le nourrisson Kolani Nata, souffrant d’une malformation congénitale grave à la tête (méningo-encéphalocèle).

Plusieurs activités vont marquer cette célébration qui débute ce 19 janvier et prendra fin le 23 janvier 2015. Entre autres, une  messe d’action de grâce (chrétienne et musulmane), des conférences débats à l’Université de Lomé, des journées portes ouvertes au siège d’AIMES-Afrique, des émissions débats sur le cancer de l’utérus et des seins  sur les médias et à la maison de la sage-femme à Kégué.

Similaires