Il y a un peu plus d’un mois, le chanteur et entrepreneur Akon annonçait la création de sa propre ville au Sénégal, soutenant ainsi l’économie locale. A l’occasion d’un entretien accordé à France 24, l’artiste a détaillé cet ambitieux projet.
Sénégal : Akon annonce la finalisation de l’accord pour la construction de sa ville Akon City
La “Akon City” fait peu à peu son bout de chemin. Située près de Mbodiène, un village côtier, cette ville sera futuriste, entièrement verte et durable. Le chanteur a envie de pourvoir l’Afrique d’un style qui lui est propre, à l’instar des grandes mégalopoles mondiales telles que Londres, New York ou Dubaï, des villes possédant un édifice et une architecture propre à elles. Akon City possédera tout d’une grande ville : un commissariat, une caserne, des parcs d’attraction, un centre médical, un centre éducatif mais aussi des studios de cinéma.
Avec ce projet, Akon compte mettre en avant tous les nombreux atouts du Sénégal et favoriser le tourisme dans le pays. Basée sur sa propre crypto-monnaie et positionnée à équidistance de toutes les grandes agglomérations, Akon City pour le chanteur sera un nouveau centre économique mondial. La phase 1 d’Akon City devrait s’achever d’ici 2023 avec à la clef, la construction d’un centre commercial Hamptons, des hôtels, d’un poste de police, d’une école, d’habitats et d’une centrale solaire. La Phase 2 se déroulera entre 2024 et 2029.