Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Akon en dit un peu plus sur sa ville “Akon City”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a un peu plus d’un mois, le chanteur et entrepreneur Akon annonçait la création de sa propre ville au Sénégal, soutenant ainsi l’économie locale. A l’occasion d’un entretien accordé à France 24, l’artiste a détaillé cet ambitieux projet.

Sénégal : Akon annonce la finalisation de l’accord pour la construction de sa ville Akon City

La “Akon City” fait peu à peu son bout de chemin. Située près de Mbodiène, un village côtier, cette ville sera futuriste, entièrement verte et durable. Le chanteur a envie de pourvoir l’Afrique d’un style qui lui est propre, à l’instar des grandes mégalopoles mondiales telles que Londres, New York ou Dubaï, des villes possédant un édifice et une architecture propre à elles. Akon City possédera tout d’une grande ville : un commissariat, une caserne, des parcs d’attraction, un centre médical, un centre éducatif mais aussi des studios de cinéma.

Matt Pokora annonce une mauvaise nouvelle à ses fans

Avec ce projet, Akon compte mettre en avant tous les nombreux atouts du Sénégal et favoriser le tourisme dans le pays. Basée sur sa propre crypto-monnaie et positionnée à équidistance de toutes les grandes agglomérations, Akon City pour le chanteur sera un nouveau centre économique mondial. La phase 1 d’Akon City devrait s’achever d’ici 2023 avec à la clef, la construction d’un centre commercial Hamptons, des hôtels, d’un poste de police, d’une école, d’habitats et d’une centrale solaire. La Phase 2 se déroulera entre 2024 et 2029.