La crise sociopolitique en cours au Mali ne laisse pas indifférente la Cédéao. Après l’échec constaté de la mission dirigée par Goodluck Jonathan pour sauver le président Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) aux prises avec le M5 dirigé par l’Imam Mahmoud Dicko, l’organisation sous-régionale met à contribution des chefs d’Etat.
Accusé d’être Michael Jackson, Sergio Cortes, le sosie, sort du silence
Quatre présidents notamment Mahamadou Issoufou (Niger), Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Macky Sall (Sénégal) et Nana Akufo-Addo sont annoncés jeudi à Bamako en vue de ramener le calme au Mali. Cette délégation, très attendue dans la capitale malienne, n’est pas du goût de la militante Nathalie Yamb qui y voit la main de la Françafrique à travers 3 présidents.
Dans une intervention sur les réseaux sociaux, Nathalie Yamb estime que les présidents ivoirien, nigérien et sénégalais ne devraient pas faire partie du voyage. « 3 Françafricains qui viennent pour aider IBK à rester au pouvoir. Je sais que le peuple malien saura leur réserver l’accueil qui convient pour des valets de la France, eux-mêmes contestés dans leur pays », a écrit la dame de Sotchi avant d’appeler les internautes à les chasser.
3 Françafricains qui viennent pour aider IBK à rester au pouvoir. Je sais que le peuple malien saura leur réserver l’accueil qui convient pour des valets de la France, eux-mêmes contestés dans leurs pays #ChassezLes https://t.co/n7NpKw89iq
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) July 21, 2020