in ,

Alassane Ouattara et Macky Sall au secours du Mali : Nathalie Yamb voit la main de la Françafrique

La crise sociopolitique en cours au Mali ne laisse pas indifférente la Cédéao. Après l’échec constaté de la mission dirigée par Goodluck Jonathan pour sauver le président Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) aux prises avec le M5 dirigé par l’Imam Mahmoud Dicko, l’organisation sous-régionale met à contribution des chefs d’Etat.

Résolution de la crise sociopolitique au Mali : le M5-RFP rejette les propositions de la CEDEAO

Quatre présidents notamment Mahamadou Issoufou (Niger), Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Macky Sall (Sénégal) et Nana Akufo-Addo sont annoncés jeudi à Bamako en vue de ramener le calme au Mali. Cette délégation, très attendue dans la capitale malienne, n’est pas du goût de la militante Nathalie Yamb qui y voit la main de la Françafrique à travers 3 présidents.

Cette nouvelle montre de Mbappé rend fou Griezmann et les joueurs du PSG

Dans une intervention sur les réseaux sociaux, Nathalie Yamb estime que les présidents ivoirien, nigérien et sénégalais ne devraient pas faire partie du voyage. « 3 Françafricains qui viennent pour aider IBK à rester au pouvoir. Je sais que le peuple malien saura leur réserver l’accueil qui convient pour des valets de la France, eux-mêmes contestés dans leur pays », a écrit la dame de Sotchi avant d’appeler les internautes à les chasser.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Covid-19 : l’UE apporte une nouvelle aide financière au Togo

[Vidéo] Un Boeing d’Ethiopian Airlines prend feu en plein chargement

[Vidéo] Un Boeing d’Ethiopian Airlines prend feu en plein chargement