Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Alerte / Covid-19 : ces villes au Togo qui sont devenues clusters

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo fait face à une nouvelle grande vague de contamination au coronavirus. En effet, force est constater que la courbe des cas de contamination et de décès est grandissante depuis plusieurs semaines déjà.

La preuve, à la date du 25 août 2021, le pays a enregistré 19 702 cas confirmés et le nombre de décès est passé à 175.

« Maintenant, chaque semaine, nous enregistrons des cas de décès. La semaine dernière, nous avons enregistré 09 décès et cette semaine, nous avons enregistré 05 décès », a déploré le Président de la Coordination nationale de Gestion et de Riposte contre la Covid-19 (CNGR Covid-19), Médecin Colonel Djibril Mohaman qui était en conférence de presse, mercredi 25 août 2021.

En dehors du grand Lomé, plusieurs cas positifs ont été également détectés à l’intérieur du pays dans cette semaine.

« A Tchaoudjo, nous avons enregistré 16 cas positifs pour cette semaine. À Sotouboua, 30 cas. Dans la préfecture de Zio, 44 cas, Vo, 17 cas, Ogou 12 cas, Moyen-mono 18 cas », a annoncé Prof Djibril.

Et le responsable de la Coordination nationale de la gestion de riposte contre la Covid-19 d’ajouter : « dans toutes les autres préfectures du pays, on a enregistré 2 ou 05 cas dans la semaine ».

Face à cette situation, les autorités sanitaires exhortent la population au sérieux en ce qui concerne le respect des mesures barrières. Mais encore, à se mobiliser pour la réussite de la campagne de vaccination qui a été intensifiée, avec l’introduction du vaccin Johnson & Johnson dans le Grand Lomé.

Pour rappel, plus contagieux et plus mortel, la présence du variant Delta a été confirmée sur le territoire.