>

Alerte ! Des vacances vendues sur Instagram et Snapchat « virent au cauchemar »

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

800 euros pour un séjour d’une semaine dans un hôtel 4 étoiles à Dubaï, avec le vol aller-retour inclus. 510 euros, pour une semaine au Hilton d’Istanbul toujours vol aller-retour inclus. 

Derrière l’agence Valbuenux, qui vend ses voyages sur Snapchat et Instagram se cache Mathieu M., un jeune habitant de Nanterre (Hauts-de-Seine) âgé de 25 ans.

Sauf que pour certains, le rêve a tourné au cauchemar comme l’a révélé Le Parisien le jeudi 1er septembre 2022. Depuis mi-août, les plaintes se multiplient sur les réseaux sociaux. 

Alors qu’ils se trouvaient sur leurs lieux de villégiature, certains voyageurs se sont vu expulser de l’hôtel alors que seulement quelques nuits d’hôtel avaient été réservées et que les billets aller-retour n’étaient en fait qu’un aller simple.

Sur les réseaux sociaux, l’agence s’était forgée une solide réputation. Elle était recommandée par plusieurs influenceurs qui cumulent chacun plusieurs centaines de milliers d’abonnés.

De quoi mettre en confiance les clients, alors que toutes les transactions se passaient uniquement sur Snapchat. Depuis, les victimes tentent de s’organiser pour déposer une plainte collective. Fin août, Mathieu M. était interpellé en Egypte. Il est désormais incarcéré le temps de l’enquête, selon Le Parisien. Regardez la vidéo ici.

2021 © L-FRII MEDIA